facetwiteryoutubevote
Joueurs connectés
Teamspeak

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Intalem
Membre actif
Membre actif

Zone shop et emplacements

le Jeu 29 Mai 2014 - 21:08
Bonsoir, depuis la réouverture de la zone shop sur Mvwild je vois pas mal de questions posées alors je me suis dis que faire une sorte de FAQ  pour pouvoir aider ceux qui hésitent ou ont de fausses idées.

Vous trouverez aussi un plan des emplacements de la zone shop histoire de ne pas tourner des heures (si je me souviens la zone shop à la date d’aujourd’hui compte 104 emplacements shop…ya de quoi faire).

Voici le plan de la zone shop :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en entier (vous devez vous connecter pour que cela fonctionne

Si vous n'etes pas connecté faites un clic droit et "Afficher l'image"

Comment accéder à la zone shop ?

C’est très simple allez au spawn, restez à l’intérieur du bâtiment et juste après le portail survie (situé à votre gauche) vous trouverez un portail en quartz ce dernier vous amènera à l’entrée de la zone shop.

Combien coutes un emplacement shop et comment en obtenir un ?

L’emplacement shop est gratuit pour en avoir un à votre nom il suffit de demander à un semi-admin ou à Qu3ntindu59 qui est le modo qui s’occupe de la zone.

Peut-on choisir son emplacement pour être mieux placé ?

Non c’est le staff qui décide quel emplacement il vous donne, mais pas d’inquiétudes car chaque emplacement en vaut un autre, le staff à eu l’idée de créer deux warps permettant d’accéder à différents blocs de shop (si vous regarder le plan vous verrez que ces warps permettent d’accéder à tous les shops).

Est-ce que je peux demander à avoir plusieurs emplacements de shop ?

Non vous n’aurez qu’un seul emplacement à votre nom de façon à garantir le même traitement à tous les commerçants.

Un emplacement peut-il accueillir plusieurs commerçants ?

Oui vous pouvez partager votre shop avec les membres de votre fac, vos amis in real ou in game, la copropriété de shop est autorisé du moment que les copropriétaires ne possèdent pas plusieurs emplacements.  Pour faire simple si votre pseudo apparait sur plus d’un panneau de la zone vous risquez de vous faire cut vos emplacements (même c’est sur).

Donc plusieurs propriétaire sur un shop c’est bon mais être proprio de plusieurs shop c’est mort.

Quelles sont les règles pour pouvoir conserver mon shop ?

Vous trouverez les règles de base dispo au portail coté zone shop, lisez les avant de vous installer, si vous voulez plus de précisions sur des points en particulier demandez au staff avant de faire une connerie.

Si je ne joue pas souvent pourrais-je quand même avoir un shop à mon nom ?

Si vous ne jouez pas souvent vous risquez de perdre votre emplacement car il vous est demandé de remplir votre shop régulièrement pour éviter d'avoir des shops vides sur la zone.

Si vous voulez quand meme profiter d’un shop sans forcément etre un joueur quotidien demander à d’autres joueurs de monter un shop avec vous, il pourront l’entretenir en votre absence.

Je possède un shop et je dois m’absenter quelques jours ou semaines comment faire pour ne pas perdre mon emplacement ?

Déjà si vous êtes seul a tenir votre shop prévenez un membre du staff il vous guidera et aussi prévenez  les joueurs en mettant un panneau indiquant la période de votre absence à l’entrée de votre shop.

Comment mettre un item en vente avec le système des panneaux ?

Le staff précise la méthode de mise en vente à l’entrée de la zone shop dans la salle du portail, si vous ne connaissez pas l’id de vos items soit vous allez sur internet les trouver (la méthode longue si vous en avez beaucoup à chercher, soi vous les apprenez par cœur mais vous avez surement autre chose à faire soi vous activez une fonction de minecraft pour faire apparaitre l’id des items in game).

Pour afficher l’id des items sur votre client minecraft :

- Pour windows : Appuyez simultanément sur  la touche F3 et la touche H (fermez ensuite la console en appuyant sur F3 et ouvrez votre inventaire : au survol de votre souris l’id des items apparait ainsi que la barre de durability  « l’usure » des objets)

Si  cette combinaison de touches ne fonctionne pas sur votre ordi alors faites la combinaison de touches ci-dessous.

- Pour OSx (mac,linux,) : Appuyez simultanément sur la touche FN(touche de fonction spéciale) la touche F3 et la touche H .

Si rien ne marche alors pas de chance, coupez minecraft et passez à autre chose….ou alors tapez la commande /iteminfo vous obtiendrez l’id du bloc/item que vous avez en main.

Je n’arrive pas à mettre en vente certains items (livres enchantés, items usés…) ; comment faire ?

Certains items possèdent des id intermédiaires ou sous-id bref le nom on s’en fout, par exemple les livres enchantés possèdent tous la même id et si vous les mettez en vente avec cette id commune, quand un joueur voudras acheter votre livre il aura un message lui indiquant que votre shop est en rupture de stock.

Chaque enchantement présent sur un livre rajoute une valeur à l’id commune du livre mais cette valeur n’apparait pas avec la technique du F3+H pour avoir l’id complète de votre livre enchanté vous devez taper la commande /iteminfo celle-ci vous donneras l’id complète de votre livre recopiez-la à l’identique sur votre panneau de vente.

Cette technique est la même pour les items déjà utilisés (la valeur rajouté à l’id représente le taux d’usure de celui-ci) mais si vous vendez des items usagés prévenez vos clients sinon vous risquez d’avoir des problèmes et des réclamations.

Voila, si vous connaissiez déjà tout sur la zone shop de Mvwild alors vous avez vraiment du temps à perdre en lisant ce pavé mais si vous avez appris des trucs c’est super au moins je n’aurais pas fais ça pour rien.

J’espère ne pas trop avoir écris de conneries sinon le staff va me tomber dessus.

Si je vois d'autres questions je rajouterais sur ce post et si la zone shop s'agrandie je mettrais à jour le plan.

Dernière édition par Intalem le Ven 30 Mai 2014 - 12:04, édité 2 fois
Guacaracha
Membre actif
Membre actif

Re: Zone shop et emplacements

le Jeu 29 Mai 2014 - 21:44
Beau boulot gg à toi Wink merci Very Happy
Worg31
Membre actif
Membre actif

le Jeu 29 Mai 2014 - 22:22
T'aime bien écrire ? xD
quentindu59
Membre actif
Membre actif
Localisation : Sur un serveur nommé Mvwild dans une petite maison ..

le Jeu 29 Mai 2014 - 22:27
OUAAA tres bon tuto! Merci ! Very Happy
Senux
Membre actif
Membre actif

le Jeu 29 Mai 2014 - 22:38
Salut,
Mec franchement bravo à toi pour se magnifique tutoriel !

Cordialement, Senux
thedourn
Admin
Admin

le Sam 31 Mai 2014 - 20:32
J'adore je suis trop fan Smile

le Dim 1 Juin 2014 - 14:43
Très bonne idée de ta part ! Tu as dû y passer pas mal de temps.
Un grand   GG !
crea92
Membre actif
Membre actif

Idée

le Mer 4 Juin 2014 - 1:23
J'adore.

• Je propose que le staff mettent à jour les deux cartes à l'entrée de la zone shop.
    Celle-ce ne représente plus actuellement les bâtiments présents.

• Il faudrait mettre en avant le travail sur les deux warps Tonnelles.

Dernière édition par crea92 le Mer 18 Juin 2014 - 22:01, édité 1 fois (Raison : orthographe)
quentindu59
Membre actif
Membre actif
Localisation : Sur un serveur nommé Mvwild dans une petite maison ..

le Mer 4 Juin 2014 - 14:29
A voir avec les semi Smile
themario
Membre actif
Membre actif

le Mer 18 Juin 2014 - 19:24
inta contacte moi stp et un gros gg
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant