facetwiteryoutubevote
Joueurs connectés
Teamspeak

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
thedourn
Admin
Admin
Messages : 1788
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 24
Localisation : Ici ou la-bas ça dépend du jour

Tutoriels Faction Le retour

le Dim 1 Mar 2015 - 11:21
Pour afficher la liste de toutes vos commandes factions ingame, il vous suffira d'entrer la commande /f help dans ce topic on va vous expliquer comment créer votre faction et maîtriser toutes les commandes.

   
Etape 1 : Création de votre faction:


   Pour commencer vous devez créer votre faction et donc choisir son nom. Vous êtes limité pour votre nom de faction de 3 à 10 caractères (Vous pouvez le changer par la suite) il vous suffira d'entrer la commande /f create [Nom de la faction]

   Puis vous souhaitez que vos amis rejoignent votre faction vous devrez alors entrer la commande /f invite [pseudo de votre ami]



   Il devra alors accepter votre invitation en entrant /f join [Nom de votre faction]

   Note : /f decline pour decliner une invitation d'une faction que vous ne souhaitez pas rejoindre.

   Pour regarder le résultat final de votre faction il suffit de faire /f f et vous aurez toutes les informations sur votre faction.

   Note : Pour regarder les informations d'une autre faction il vous suffira d'entrer la commandes /f f (nom de la faction)

   
Etape 2 : Protéger sa base:


   Minecraft est découpé en partie de 16x16(bloc) que vous verrez appelé par les joueurs "claim" vous pouvez protéger votre base avec ce système de claim. Pour claim une zone il faudra inscrire sur le chat la commandes /f claim et la zone de 16x16 où vous êtes sera pour votre faction. Une fois une zone "claim" pour votre faction vous pouvez créer un "home" commun pour toutes votre faction en entrant un /f sethome et le "home" de faction sera créé où vous vous trouvez.

   Chaque joueur possède du power que vous pouvez regarder grâce à /f p ou /f power (rajouté le nom du joueur si vous souhaitez voir son power)

   Le power de base d'un joueur arrivant sur MvWild est de 2 et il peut varier de 10/10 a -10/10 chaque mort entraîne une baisse de -2 points de power et on regagne 6 point de power par heure.

   Le power de factions est le total du power de chaque joueur.

   Exemple 1 : une faction "fruit" a trois joueurs "kiwi" "pèche" "poire"

   Kiwi a 3/10 de power, Peche a 5/10 et poire a 1/10.

   Donc la faction fruit a 3+5+1=9. Donc 9/30 de power et pourra ainsi protéger 9 zone de 16x16 ou claim.

   Exemple 2 : Kiwi a 3/10 de power, pèche a 5/10, mais, poire s'est fait tuer 5 fois et donc a perdu 10 de power donc est désormais a -9 de power.

   Donc la faction fruit a 3+5=8-9 = -1 de power Donc elle ne peut désormais plus prendre de zone ni protégez ses zones déjà conquises et une faction avec du power en stock pourra venir et vous conquérir votre zone .
   Exemple 3 : kiwi a 5/10 de power , pèche 8/10 poire -4/10.

   Donc la factions fruit a 5+8=13-4 = 9 de power de factions donc contrairement à l'exemple 2 une faction ennemie ne pourra pas venir lui conquérir ses zones protégé sauf en tuant un des membres de la factions.

   Telle qu'expliqué ci-dessus votre power est très important si vous voulez garder votre territoire pour votre factions et vous devez faire attention a ne pas dépensez de claim inutilement ou de mourir trop souvent sous peine de perdre des parties voir tout votre territoire.

   Si vous avez des claims inutile vous pouvez remettre a 0 vos claim a l'aide de la commandes /f unclaimall et par la suite protégez uniquement les parties qui vous intéresse.

   Vous pouvez voir une minimap où tout les claims sont indiqué a l'aide de la commande /f map et vous aurez une mini-map carré ou il y aura des signes "-" pour indiqué l'absence de claim et des signes du style
   "&A%" avec une légende qui indiquera a quel factions correspond chaque signe

   
Etape 3 : Administrez votre faction:


   Maintenant votre faction à des membres et une base et vous souhaitez installé une hiérarchie.

   Par défaut vous êtes l'admin de votre faction pour passer la fonction de "chef" a une autre personne il vous faudra entrer la commandes /f leader [pseudo]

   Pour nommer des modérateurs il suffit d'entrer sur le chat /f promote (pseudo) qui pourront :

   - kick les membres non-gradé de la faction [/f kick (pseudo)]

   - Claim ou declaim une zone [/f claim, /f unclaim]

   - Changez les prefix des joueurs [/f title (titre)]

   - Invitez des joueurs dans votre faction [/f invite (pseudo)]

   - Changez la description de votre faction [/f desc (description)]

   - Changez la diplomatie envers les autres factions. [expliqué en partie 4]

   - Accéder aux zone couvert par la protection owner.

   Vous pouvez réserver des parcelles de 16x16 (claims) ou uniquement les modérateurs et le chef de faction à l'accès pour ouvrir les portes, coffres, four vous pouvez décider de réserver cette zone pour les officiers à l'aide de la commandes /f leader et le claim où vous vous trouverez actuellement sera réservé pour vos officiers.

   Si vous souhaitez exclure le joueur pour divers raisons il faudra entrer sur le chat /f kick [pseudo]et si vous êtes le joueur qui souhaitais partir il faudra inscrire /f leave.

   
   
Partie 4 : Diplomatie entre faction:


   Il existe quatre états que votre faction peut avoir envers une faction ennemie :

   -Allié. Vous partagez un chat vous ne pouvez pas vous frapper entre vous et pourrait donc former une alliance contre vos adversaires.
   /f ally (nom de la faction) pour ajouter une faction allié elle devra cependant confirmer son désir d'être allié avec vous et pourra rompre le contrat a tout moment.
-Trêve. Vous n’êtes pas en alliance mais vous faire une trêve pour un court temps (exemple: pour aller piller une base). Pour faire la trêve avec une faction faite /f truce (nom de la faction)
   -Neutre. Vous n'avez pas forcement de contact avec cette faction cependant vous ne pourrez pas frapper un membre d'une faction neutre si celle-ci est sur ton territoire.
   /f Neutral (nom de la faction) Vous pouvez a tout moment mettre une faction neutre sauf si elle vous a mis en ennemie et vous devrez alors avoir leur accord pour mettre fin a votre hostilité.

   -Ennemie. Vous êtes en guerre ouverte avec la faction et vous pouvez même les attaquer dans leur territoire cependant ils auront 15% de réduction de dégâts en combattant dans leur territoire claim.
   Vous pouvez déclaré la guerre a tout moment à une faction qu'il soit d'accord ou non en entrant sur le chat la commande /f enemy (nom de la faction)

_________________
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum