facetwiteryoutubevote
Joueurs connectés
Derniers sujets
Teamspeak

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Imats

"L'arène"

le Mer 26 Avr 2017 - 14:33
Bonjour,

Je fait ce poste pour proposer un warp publique dans ma zone actuellement en construction. La demande a été faite suite à une demande des modérateurs.
Pourquoi ?
J'ai construit dans mes souterrains (seul partie du warp pour le moment)(il ne sera pas possible de sortir des souterrains tant que la base ne sera pas aménagée) une arène pour le PvM. La construction de cette arène a été rendue possible par la présence de 6 spawners à proximité.

Voici deux screens des spawners aménagés.
Les screens:

Le premier screen présente l'arrivé de 4 spawners (3 de spider caves et 1 de zombies).
Le second montre l'arrivé de 2 autres spawners (spider caves et zombies).
Je pense laissé ces spawners ainsi qu'un autre d'araignées simple en free farm, pour l'xp et possiblement pour les loots.

Spawner d'araignées:

Les 6 spawners (donc pas celui seul) ont un circuit redstone et des couloirs guidés qui les relits à la fameuse arène.
En gros, dans la salle des commandes (qui est aussi celle du passage dans l'arène et de la sortie), se trouve 6 leviers chacun avec une fonction précise.

Le premier, comme son nom l'indique, à la fonction d'activer ou non le spawn des spider caves dans le double spawner.

Comment ?:
A l'aide d'un système en redstone, des lampes s'allument dans la zone des spider caves empêchant totalement leur spawn et ce sans altérer le spawn des zombies à côté.
Voici le circuit:

Un screen des lampes désactivant leur spawn:

Et un screen des deux spawners, araignées désactivées.

Pourquoi ?:
L'absence du spawn des araignées, me permet d'amener à l'arène uniquement des zombies. Je les rediriges avec de l'eau dans une zone dans laquelle je donne du stuff aux zombies pouvant en avoir.

Voici 4 screens montrant les zombies et la salle qui les "stockent".

Le dernier screen présente la vue de l'arrière salle, les zombies sont déplacés de barrière en barrière jusqu'à être stockés dans un compartiment jusqu'à l'ouverture des portes, pendant que des joueurs seront dans l'arène.

Le deuxième permet d'ouvrir la porte du couloir d'eau qui redirige les mobs du "double spawner"

Voici la porte du double spawner fermée mais avec un bloc retiré pour montrer le système.

Le troisième sert à faire tomber les mobs de la zone de stockage (farm xp et loot) dans les couloirs d'eau pour ensuite les faire entrer dans l'arène.

Le levier de gauche ouvre les portes de l'arène du quadruple spawner. Celui de droite fait tomber les mobs de la zone de stockage dans des couloirs d'eau qui dirige dans l'arène.

Ce levier sert à libérer les zombies précédemment équipés pour qu'ils rejoignent l'arène.

Pour finir, une zone au dessus de l'arène sert de spawn de creeper/squelettes/witch ou zombies pour les faire tomber dans l'arène. Il y a aussi des portails du nether pour invoquer des zombies pigmens. Globalement, cette zone produit très peu.

La zone en question:

J'ai décrit l'aspect de l'arène ainsi que son mécanisme, mais je ne l'ai même pas montrée.
Là voici:

Elle dispose d'un plafond en verre pour le lancement (voir plus bas), la chute de mobs et la zone spectateur (il y a aussi des estrades pour le public protégées par des barrières et des vitres (sinon les araignées peuvent monter)).

Il reste à montrer le moyen d'entrer dans l'arène, c'est un trou dans le verre, les participants sautent dedans et combattent jusqu'à leur victoire, ou leur mort. Si ceux-ci gagne, je place une source d'eau pour qu'ils montent.

J'ai proposé cette arène pour que les modérateurs puissent y faire des events et qu'ils puissent fournir les récompenses en cas de victoire car je n'est pas les moyens de les fournir.

Mon arène a été testée par plusieurs volontaires (IsTerrik le premier) suite a une tpa de leur part et d'une tp par un modérateur. IsTerrik a particulièrement bien aimé l'arène et a du se téléporter pour survivre (l'arène est donc plus une arène coop).

Si la demande de warp est acceptée, je souhaiterais qu'elle soit appelée "L'arène". Elle se trouvent aux coordonnées suivantes:
6736 20 165 (J'aimerais que la warp soit à ces coordonnées ).

Si jamais la warp n'est pas acceptée, j'aimerais que les modérateurs l'utilise quand même pour faire des event dedans (j'aimerais vraiment voir beaucoup de joueurs dans la zone participant a mon arène PvM).

J'ai mit une à deux semaines pour la construire, l'aménager et la tester.
J'ai mit une heure à faire ce message et à prendre des screens, j'espère que vous l'avez lu en entier y compris les spoilers.

Merci bien, cordialement Imats.
ExpenZ
Gérant des Membres Officiels
Gérant des Membres Officiels

Re: "L'arène"

le Mer 26 Avr 2017 - 16:19
C'est très intéressant, je ne sais pas encore tout à fait ce qu'on va en faire mais je pense qu'on va l'utiliser.
Nous en parlerons en petit groupe ou lors de notre prochaine réunion.
Nous aurons peut être besoin de te parler, donc n'hésite pas à télécharger TeamSpeak si ce n'est pas déjà fait !
Merci des efforts que tu as fais !
Nous te tiendrons au courant de l'évolution (ça peut prendre plusieurs jours/semaines, ne soit pas trop pressé Wink)
Imats

le Mer 26 Avr 2017 - 16:40
Ok, je note,je télécharge TeamSpeak. ^^
Merci de la réponse Very Happy
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant